Comment Éliminer la Graisse du Ventre

Saviez-vous que vos habitudes de sommeil peuvent également influer sur l’accumulation de graisse? En ne dormant pas, nous ne générons pas de leptine, qui est l’hormone de la satiété, nous avons donc tendance à manger plus. Découvrez cet article comment éliminer la graisse du ventre.

Sept étapes pour se débarrasser de la graisse du ventre

N’oubliez pas qu’en plus de ce guide, vous pouvez ajouter des suppléments utiles, tels que:

  • Vitamine C: contrôle l’augmentation de cortisol par ses propriétés antioxydantes.
  • Vitamine A: aide à réduire les niveaux de cette hormone.
  • Ginseng: agit sur les glandes surrénales et le cerveau.

Cependant, à partir de là, nous vous recommandons de consulter votre médecin spécialiste ou votre nutritionniste avant de changer vos habitudes de vie.

Étape 1: Exercice

L’exercice physique est l’un des meilleurs moyens de maintenir un métabolisme actif et de brûler les graisses. En outre, régulièrement, ses avantages ont été démontrés dans la prévention des maladies coronariennes à court et à long terme.

Cependant, ne pratiquez pas un sport que vous détestez, car cela générera plus de stress. Vous pouvez aller vous promener ou faire du vélo si cela vous rend heureux.

Étape 2: Avoir de bonnes habitudes de sommeil

Évitez de regarder des écrans tels que la télévision, une tablette ou un smartphone avant d’aller vous coucher, ainsi que de dîner quelques minutes avant le coucher en buvant de la caféine ou des boissons gazeuses contenant beaucoup de sucre.

Une étude menée auprès de 68 000 femmes a révélé que celles qui dormaient moins de 6 heures par jour étaient plus susceptibles d’accumuler de la graisse abdominale que celles qui dormaient au moins 7 heures par nuit.

Étape 3: Manger cinq repas par jour

Essayez de suivre un régime alimentaire comprenant des fruits, des légumes, des grains entiers, des viandes maigres et de l’eau. Évitez surtout les aliments transformés et les sucreries et il est recommandé de ne pas sauter de nourriture.

Étape 4: Commencez un plan d’entraînement en force

Faites un exercice deux fois par semaine, tel que des pompes ou des crunches. La création de masse musculaire maigre est bénéfique pour élever le métabolisme de base, ce qui entraînerait indirectement un déficit calorique car, comme le dit la clinique Mayo, l’exercice, dans pratiquement tous ses aspects, peut soulager et réduire le stress.

Étape 5: Stabilisez votre stress

Conjointement avec le point précédent et suivant les recommandations de la clinique Mayo, la pratique du yoga, de la méditation ou du tai-chi peut vous aider à réduire les niveaux de cortisol.

Étape 6: Habitudes saines

Évitez la consommation de tabac, de caféine ou d’alcool, car, selon une étude publiée par le Cuban Journal of Comprehensive General Medicine, stimule les glandes surrénales, lesquelles déterminent la libération de cortisone, une hormone qui augmente considérablement la pression artériel

Étape 7: Pensées positives

En outre, et comme recommandé par la clinique Mayo, pour réduire les niveaux de stress, gardez des pensées positives sur votre corps et sur vous-même.

L’abdomen est l’une des zones de notre corps qui a le plus tendance à accumuler des graisses. Par conséquent, vous devriez faire attention à ces conseils pour vous débarrasser de la graisse du ventre et profiter d’une meilleure santé.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply